Bienvenue au Stade Vertois Athlétisme - Saison 2026/2027

Plaquette Saison 2026/2027

Vous pouvez dès à présent télécharger la plaquette de la nouvelle saison. Vous y trouverez toutes les informations sur les modalités d'inscriptions, les horaires d'entraînement, etc ...

Pour les athlètes déjà licenciés au club la saison passée, vous aurez simplement à vous connecter sur votre espace licencié de la FFA et demander le renouvellement de votre licence. Lla présentation du certificat médical n'est plus obligatoire pour les majeurs mais un "Parcours Prévention Santé" PPS sera à valider sur l'Espace licencié.

Pour toutes les formalités, rendez-vous au forum des associations de Vert le Petit, gymnase Roger Bambuck à partir de 14 h samedi 5 septembre.

Plaquette SVA 2026 2027

EKIDEN DE MONTGERON 

Belle qualification pour les championnats de France pour notre équipe Mixte qui vient de terminer l'EKIDEN de Montgeron.

En terminent en 2 h 46'11 l'équipe reste près de 3' en dessous des minimas de qualifcation.

Félicitations à tous nos coureurs garçons et filles.

Malgré l'absence de notre leader fille Virginie MILLOUR (bléssée) l'équipe composée de Christel BOYER-HARBIT, Nicolas TRANCHANT, Morgane VINCENT, Vicvien MORGE, Elodie FEDLAOUI et Julien MULON a fait bien mieux que prévu !

Expérience à renouveler !


Virginie MILLOUR, championne de l'Essonne du 10 km 

Le dimanche 16 février 2025 se déroulait les Foulées Etampoises, course de 10 km labelliséé permettant une qualification pour les championnats de France.

La course était également support du championnat de l'Essonne.

Virginie MILLOUR termine 2ème féminine derrière l'intouchable Mezzeghane du Stade de Vanves et surtout 1ère de l'Essonne.

Très bon temps de 38' à seulement 15" de son record personnel qui date de 2008 !

Sa prochaine course sera le championnat national Master 3 et + le samedi 1er mars à Challans.

Christelle BOYER-HARBIT, championne de l'Essonne du 10 km 

Ici en compagnie d'Aliya sa fille qui remporte la course minime fille, Christelle BOYER-HARBIT réalise 42'57 sur le 10 km d'Etampes. dimanche 16 février 2025.

Elle termine 1ère de l'Essonne en catégorie M1 et donc championne de l'Essonne.

A noter également la 3ème place au championnat de l'Essonne de Morgane Vincent dans la catégorie M0.

31 coureurs du club ont participé à ce 10 km

Virginie MILLOUR, championne IDF de cross M3 

Championne départementale, régionale et désormais Ile-de-France, Virginie fait une sacrée saison de cross-country en cette année 2025.
Sa performance 42ème de la course Elite et dans les 12 premières Master lui permet d'accéder aux championnats de France de cross qui auront lieu le week-end du 1 et 2 mars à Challans.
Après analyse des résultats des autres championnats Interrégionaux sur la France, elle pourrait tenter de rentrer dans les 5 meilleures M3 de France.
A suivre !
Dans ces championnats, Aliya Harbit a réalisé une bonne course en minimes terminant 78ème.
Sa maman, Christelle Boyer-Harbit engagée sur le cross court féminin termine à la 107ème place, et 2ème Master 1.


Championnat de l'Essonne Benjamins en salle ! Du bronze pour nos filles 

Belle surprise à l'occasion de la finale du championnat de l'Essonne en salle qui s'est déroulée dimanche 2 février 2025 à Viry-Chatillon, nos 4 benjamines décrochent une 3ème place dans le relais 4 x 1 tour (150m). 

Félicitations à Camille Tranchant, Elyonore Thavoavianon, Soleiane Rebière et Naëllia Biran !

A noter sur 1000 m Aliya Harbit améliore son temps de la saison evec 3'41"84, 4ème de la finale B.
Elyonore a manqué son concours de hauteur avec une barre de 1m00 seulement.

Nouveau logo pour le club !

Le nouveau Logo du club a été dévoilé à l'occasion de l'assemblée générale du club le vendredi 15 novembre 2024.
Félicitations à nos 2 lauréats, Clément Duvoix et Arnaud Jouffroy qui se sont associés pour créer ce logo à l'image du club.

La Nordique Vertoise - Epreuve de Marche Nordique de 13 km comptant pour le championnat de l'Essonne 2022 et pour le challenge départemental 


RESULTATS DE L'EPREUVE

Cliquez ici pour voir les résultats

Le Stade Vertois Athlétisme a organiseé la première Nordique Vertoise, marche nordique de 13 km sur un circuit de 3,25 km autour du Stade et du Gymnase. 

Cette épreuve était ouverte à tous sous réserve de présenter une licence FFA ou un certificat médical.

En sus du classement classique il y eu un classement licenciés Compétition Essonniens pour le classement des Championnats de l'Essonne 2022.

Vainqueur Homme : Sébastien DOS SANTOS, Team Guidetti Nordic Club

Vainqueur Femme :  Angélique DOMS,  Team Guidetti Nordic Club